La Région..  

 Dans une région en plein compagne, nous sommes entourés par les montagnes dans un hameau de vieille fermes et de chalets, mais c'est seulement 6 ou 7 minutes à pied du centre du village où il ya une petite superette / épicerie, une brasserie artisanale, un petit café / bar, une pizzeria sympa et un bon resto, la Feuille d'Érable. Par loin, À Samoëns vous trouverez a un large choix de magasins, restaurants, bars et activités - et un magnifique marché en plein air le mercredi matin où vous pourriez remplir votre panier de produits locaux comme l'excellent fromage et yaourt de ses brebis et de ses chèvres fait à la main par Karine..

A propos de Sixt..

Sixt-Fer-à-Cheval est considéré un des plus beaux villages de la France et est au cœur de la réserve naturelle de Passy tout près de la frontière suisse et un peu au nord du Mont-Blanc. Bien qu'il soit entouré par les magnifiques montagnes du Tenneverge, la Pointe de Sales, Mont Buet et Sans Bet, l'aéroport de Genève est à une heure et quart de route. Un certain nombre de chutes d'eau impressionnantes, y compris la célèbre cascade de Rouget, sèche dans les eaux vives de la rivière Giffre en créant une brise fraîche le long de notre vallée fertile.

 

Bouclant l'Est de la vallée du Giffre, c'est un immense amphithéâtre calcaire de 4 à 5 km de développement, dont les falaises escarpées peuvent atteindre de 500 à 700 m de hauteur. C'est le plus grand Cirque montagneux alpin. Dominé par la Corne du Chamois. Il s'appuie sur les flancs découpés du Tenneverge (2985 m). Au mois de juin, on compte plus d'une trentaine de cascades jaillissant des parois. Quand vous vous restez au le fond de la vallée, vous ne pouvez pas vous empêcher de sentir une certaine humilité devant la puissance de la nature.

 

Le village lui-même a été assez isolé jusqu'à ce que le 19ème siècle et un grand nombre de familles vivant dans ses trois centaine de maisons tracer leur ascendance de centaines d'années. Un lien avec le Royaume-Uni remonte au 19ème siècle, quand le notable Alpiniste, Alfred Wills, avait vécu à Sixt et construit son chalet à moitié victorien aux alpages des fonts.

 

Notre Environnement..

Entouré d’une magnifique abondance de la nature, de l'eau propre, l'air frais et une incroyable biodiversité - les gentianes bleues et plusieurs sortes d’orchidées dans les alpages au printemps, la paire de gypaètes (Lammergeier) qui planent sur la vallée sur leur envergure de trois mètres. Nos voisins et les familles de la vallée vivent encore près de la terre, la culture des légumes, l'élevage des ovins, la fabrication du fromage ou la production de miel.

Au Chalet Vaia, nous essayons de respecter ce mode de vie en consommant les produits du terroir et les produits de ménage d'ingrédients naturels ce qui ne polluent pas notre rivière.

 

L'office de tourisme

 

Une description complète de la région  peut être trouvée en cliquant sur l'image à gauche (Site de l'Office de Tourisme  - nouvelle fenêtre).. Voir aussi notre galerie de photos